Retrouver une confiance en soi

Prendre confiance en soi

La confiance en soi, tout le monde sait que c’est vital pour réussir sa vie. On a toujours besoin d’améliorer sa confiance en soi pour réaliser ses projets – comme créer une entreprise – aller vers les autres, aller de l’avant, tout simplement.

26

Mars 2020

Pourquoi la confiance en soi est si importante ?

Il s’agit d’une attitude propre à soi-même. Une attitude qui vous permet d’aller de l’avant chaque et d’atteindre vos rêves.

Il s’agit d’un équilibre entre l’optimisme et le réalisme.

Si vous possédez cette confiance en vous, cela vous permet d’avoir un plein contrôle de votre vie. Savoir quand il est nécessaire de se battre pour passer au-delà des obstacles. Nous pouvons dire que la confiance en soi est l’une des compétences la plus précieuse.

image-blog-2-confiance-soi-matpix_studio
image-blog-1-confiance-soi-matpix_studio

Modifier votre posture

Apprenez à corriger votre posture et vous améliorerez votre état psychologique. Cela, n’importe qui peut le faire !

Le fait de se tenir droit vous permet d’avoir une meilleure oxygénation, ce qui vous rend plus calme.

Il suffit de se positionner debout, les pieds légèrement écartés de la largeur de ses hanches, de redresser la tête sans la rejeter en arrière (imaginez qu’un fil part du haut de votre crâne et vous relie au ciel), de redresser les épaules pour dégager la cage thoracique, de placer son bassin sans se cambrer en gardant le dos droit et, enfin, de porter son regard loin devant soi en respirant calmement et en souriant.

Arrêtez de vous préoccuper de ce que les autres pensent

Beaucoup de personnes ont tendance à se juger elles-mêmes et surtout à avoir peur du jugement des autres. La peur d’être jugé ou critiqué ? La peur d’être moqué si vous faites quelque chose de différent ?  La façon dont vous êtes habillé ? Il faut maintenant réfléchir autrement et éviter de penser que vous allez être jugé si vous ne faites pas pareil que les autres ! Certes, vous aurez toujours des regards, des personnes blessantes, mais pensez d’abord à vous. « Je le fais, car j’ai envie de le faire. »

C’est un poids d’être en permanence entrain de se demander ce que les autres vont penser pour être soi-même ou non, tellement que cela devient un comportement automatique, vous ne faites même plus attention que vous êtes constamment en réflexion « Suis-je moi-même. » Vous vivez dans une carapace qui n’est pas le vôtre – Abandonnez-là !

Il est tout à fait normal d’être sensible au regard des autres, d’autant plus dans le monde que nous visons actuellement  L’image est omniprésente et placée en tête d’affiche. Il faut simplement que votre ennemi, devient votre avantage.

Comprendre le désir qu’il y a derrière votre peur du jugement ? Est-ce de plaire ?  Une peur de l’abandon ? De la jalousie ?

Lâcher-prise !

Plus vous allez vouloir être dans le contrôle de ce que les autres pensent, plus ça va prendre de la place dans votre tête et moins vous serez vous-même. Lâcher prise commence par le corps, la respiration et plutôt que de vouloir faire bonne impression, revenez à l’intérieur de vous même et soyez vous même, exprimez-vous comme vous êtes et passez de l’impression à l’expression.

image-blog-3-confiance-soi-matpix_studio

Soyez vous-même, soyez authentique.

Il n’y a rien de pire que de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. Lorsque vous essayez d’être quelqu’un d’autre vous n’êtes plus vous-même, ni avec vous-même, ni avec les autres.

image-blog-4-confiance-soi-matpix_studio

Bonus = Moins de stress

Si vous avez une forte confiance en vous, vous vous sentez à l’aise dans toutes les situations.

Pas d’inquiétude inutile de ce que les autres pensent de vous parce que vous savez ce que vous valez. Les critiques ne vous touchent pas autant.

Augmentation de votre motivation

Les personnes confiantes ne dépendent pas du jugement d’autrui pour se sentir heureux. Ils trouvent la joie en eux-mêmes.

De plus, avoir confiance en soi vous permet de mieux comprendre que vous êtes seul responsable de votre bonheur.

Vous allez devenir maître de votre destinée

image-blog-5-confiance-soi-matpix_studio
image-blog-6-confiance-soi-matpix_studio

Se fixer des objectifs, afin d'éradiquer vos peurs

Commencer par vous fixer des défis surmontable ! Il ne sert à rien de placer une barre trop haute, cela aura pour effet de vous faire échouer, puis de vous décourager rapidement, engageant une estime de vous encore plus basse – Il s’agit d’un chemin plutôt négatif du coup.

Les gens ont tendance à se sentir tétanisés par un objectif trop lointain et du coup, n’entame aucun essai. Pour contrer ce sentiment, pensez a un petit pas que vous avez possibilité de réaliser… C’est en faisant plein de petits pas que vous vous rendrez compte du chemin parcouru. Cela peut-être simplement de prendre le téléphone pour appeler le Studio Matpix, afin d’échanger sur une éventuelle séance photo, ou venir directement au studio me rencontrer, en m’expliquant que cette séance photo est votre première fois, que vous ne savez pas comment faire, je vous guiderais dans vos choix… Et automatiquement, vous me donnerez votre avis, vos envies sur le style de séance photo que vous souhaiteriez faire.

Pensez à passer à l’action tout de suite, afin de vous mettre en mouvement. Sinon, vous allez laisser le temps passer et commencer à faire marche arrière. Car, je sais que les gens ont souvent envie de se donner les moyens, mais remettent à plus tard impressionné par la longueur du chemin, ou par manque de confiance, du coup ne réalisent pas leurs rêves, juste parce qu’ils n’ont pas fait ce premier pas.

Chaque petit objectif réalisé va faire croître votre confiance dans votre capacité à avancer. Vous allez pouvoir fixer des objectifs plus ambitieux à chaque étape et planifier de plus en plus loin, jusqu’à rejoindre vos rêves. Vos rêves qui vont vous motiver à avancer dans une direction pour obtenir de plus en plus de confiance en vous.

Sortir de sa zone de confort

Faites des choses qui vous sont complètement étrangère. Clairement, quand on parle de sortir de sa zone de confort, on pense qu’il faut faire quelque chose de nouveau, mais pas forcément. Surprenez-vous !

Retrouverez de la satisfaction et de la fierté à réaliser des choses inhabituelles, hors de votre zone de confort. Vous allez prendre l’habitude de faire des choses inhabituelles ! Afin de vous aider à ne jamais limiter vos expériences de vie. Vous allez ressentir le champ des possibles s’étendre sans limites.

Envie de développer la confiance en vous ?

Faites confiance à MATPIX Studio – situé à Rouen en Normandie.
Portrait | Studio | Grossesse | Naissance | Famille | Mariage

  • Réaliser une séance photo dans notre studio
  • Être guider par un professionnel de l’image
  • Obtenir le résultat final de votre séance
  • Pouvoir échanger avec un oeil objectif et non critique

Abonnement à la newsletter, 
c'est gratuit !

Inscription Newsletter

MATPIX STUDIO

Photographe Famille & mariage – Rouen

Je suis Mathieu MENGUY, photographe et créateur de MATPIX Studio. Je travaille avec l’émotionnel, afin de donner une âme à vos souvenirs.

Contactez-nous pour fixer un rendez-vous et échanger sur votre journée magique.

Instagram n’a renvoyé aucune 200.

Mathieu MENGUY | MATPIX Studio

Mathieu est un photographe des Familles et du Mariage sur Rouen en région Normandie.
Faites-lui confiance pour donner de l'âme à vos souvenirs et transformer vos émotions en moments inoubliables.

MATPIX Studio
2 rue des Ursulines
76000 Rouen

07 83 83 22 86
contact[at]matpix.fr

Laisser un commentaire