Faq - foire aux questions

A pour objectif de répondre à vos premières questions

Les questions les plus fréquentes

Oui ! Vous devez toujours prendre un rendez-vous pour tous types de séances. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement le studio, soit par téléphone, par e-mail ou par nos réseaux sociaux, vous trouverez toutes ces informations dans notre section « nous contacter ».

Cela varie en fonction de la séance choisie. Généralement le temps des séances est stipulé dans notre section « Famille ». Si la durée ne figure pas sur la prestation choisie, c’est qu’il s’agit d’une prestation sur-mesure et je me ferais un plaisir d’en discuter avec vous.

Chaque séance photo à son prix, car chaque séance est différente. Allez vite découvrir nos séances !
Nous essayons si possible, de mettre à l’honneur une séance photo éphémère, chaque mois, afin de vous projeter dans une ambiance.
Si vous souhaitez une séance sur-mesure, nous somme bien-entendu là pour vous aider à la mettre en place !

••• Découvrez vite nos séances •••

Oui, le paiement en 3 fois par virement est disponible pour toute commande comprise entre 200 € et 3000 €.
Cette transaction est soumise à des frais de dossier calculés en fonction du montant de votre commande.
Cependant, vos photos ne seront disponible qu’une fois le paiement intégralement versé.

Je suis situé sur Rouen, en Seine-Maritime mais je parcours régulièrement les côtes bretonnes.
Caen : 135km | Paris : 135km | Lille : 260km | Saint-Malo : 300km | Rennes : 315km | Bordeaux : 655km
Ne vous arrêtez pas à la localisation de mon studio, si vous avez un projet en tête et que vous souhaitez travailler avec moi… Venez me le faire découvrir, cela ne coûte rien, et je ferais mon possible pour réaliser votre envie.

• Faites-moi découvrir vos envies •

Dans chaque formule est compris 30 kilomètres aller/retour autour du siège – Rouen.
Au-delà des frais kilométrique s’ajoute 0,60 centimes au kilomètre.
Si, je dois effectué plus de 150 kilomètres aller/retour pour couvrir votre événement, s’ajoutera un forfait déplacement (frais kilométrique/péage/nuit hôtel/panier repas).
Dans tous les cas, un devis personnalisé vous sera proposé pour chaque projet.

MATPIX Studio à fait le choix de ne pas de limité le nombre de prises de vues durant la séance.
Vos photographies sont retouchés individuellement, puis mis en ligne sur votre galerie privée, durant une période allant de 1 mois à 1 année !
Chaque formule comprend un nombre de photo numérique, cependant vous avez la possibilité avec cette galerie de repousser les limites et d’acheter d’autres fichiers numériques à l’unité ou réaliser des impressions sur différents supports.

Je n’ai pas de réponse précise à vous donner, cela dépend vraiment de votre séance. Chaque séance est unique, chaque retouche l’est également : elle peut être plus ou moins longue selon la séance réalisée.

En général, votre galerie photo sera disponible dans un délai approximatif allant de 5 à 15 jours.
Soyez patient, je ne manquerais pas de vous prévenir dès que celle-ci sera disponible.

«Le bonheur est une longue patience.» Jean Cocteau

Pour vous faire patienter, n’hésitez pas à aller voir les derniers articles présents sur le Blog, celui-ci regorge d’astuces, histoires, interviews…

• Lien vers le Blog •

Je suis spécialisé dans la photographie émotionnelle, c’est à dire la photographie de Famille et du Mariage, mais je réalise également des Portrait et Reportage pour les entreprises.
N’hésitez pas à m’exposer votre projet : « nous contacter »

Le matériel est vraiment subjectif, mais je travaille principalement avec du matériel Canon – Canon 5d mark III et Canon 6D. Je suis plus adepte du travaille en lumière naturelle, afin de garder une ambiance, mais je dispose également d’un studio avec flash et softbox 100cm, puis d’un studio mobile.
En mariage, je suis toujours équipé de 2 boîtiers, afin d’immortaliser une même action avec des perspectives différentes et forcément d’avoir un secours en cas de panne.

  • Absolument pas ! Le travail remis est un travail terminé. Vos photos ont été post-traitées une-à-une, afin d’obtenir, dans ma vision le meilleur rendu que je puisse vous offrir, alors simplement pour le respect de ce travail fourni, les fichiers brutes ne se trouve jamais transmis.
    Les photos qui vous seront transmises sont en format .jpg.

Elles peuvent être déclinées en deux versions :

  • HQ – haute qualité/haute définition – qualité vous permettant de réaliser une impression chez vous, sur internet ou ailleurs.
  • WEB – basse qualité – idéal pour l’affichage internet, les réseaux sociaux… Avec cette version, une impression optimale ne sera donc pas possible.

Si vous êtes comme moi, et que vous pensez qu’une photo ne doit pas vivre au fond d’un disque dur !
Vous avez totalement raison, faîte vivre vos photos en les imprimant, cela vous permet également de les faire découvrir autour d’une table à faire rêver vos amis.

Pour cela, j’ai mis en place une galerie privéeun service offert à tous mes clients pour leur permettre d’imprimer leurs souvenirs avec une qualité professionnelle à un prix raisonnable.

Pour les connaisseurs, le fichier raw est proposé dans les appareils photo plutôt experts, il s’agit d’un format de fichier destiné aux photographes qui veulent profiter de l’équivalent numérique du « négatif ».
Alors, OUI, tout à fait ! Je l’utilise, il me permet d’obtenir la meilleure qualité d’image et de détail lorsque je traite vos photos. Cela prend plus de temps et d’espace mémoire mais vous méritez bien la meilleure qualité.

Si la photographie vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les article du Blog, vous y trouverez surement des choses intéressantes. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’en faire part, nous pourrions réfléchir pour faire un article – « nous contacter »

J’adore le noir et blanc, donc bien entendu, je réalise des photographies dans ce style, on y retrouve quelques chose d’intemporel.

Oui ! Cela est possible, différents supports sont déjà proposés dans votre galerie privée, si vous avez une envie particulière, n’hésitez pas à « nous contacter » – Nous ferons notre possible pour répondre à vos attentes.

Votre galerie reste en ligne durant 1 mois pour toutes les prestations sauf les mariages ou elle restera jusqu’à 1 année.
Elle vous permet de profiter d’un bon moment pour contempler vos photos, les faire découvrir à votre famille, amis, et ainsi de prendre votre temps pour faire votre commande. Si ce délai se trouve trop court, que votre galerie se trouve supprimée. Il est possible de la remettre en ligne, mais cela engendre des frais supplémentaire de remise en ligne.

• Demande par email •

Bébé - Enfant - Famille

Séance bébé de 6 à 9 mois.
Dans l’idéal, il est conseillé de réalisé la séance quand bébé tient assis, mais que celui ci ne sait pas encore marché ! Si toute fois votre bébé n’a pas encore 6 mois et que vous souhaitez réaliser de jolis clichés, n’hésitez donc pas à nous contacter, nous ferons au mieux pour satisfaire vos envies.

••• nous contacter •••

Nous sommes en totale confiance, vos photos ne seront jamais publiées sans votre accord.
C’est pour cela, que lors du devis, vous avez la possibilité de m’accorder le droit ou le refus de publication.

Il y a de nombreuses possibilités :

Les nouveau-nés : pas d’exception à la règle, la séance se fera à l’intérieur, bien au chaud. Chez vous, dans votre environnement familiale, pour que cette séance soit aussi cocooning que possible et que les parents en profitent pour se détendre et se reposer.
Les photos de bébé : on a le choix : chez vous pour une séance familiale, ou en extérieur pour profiter de la lumière du jour, dans parc, au bord de mer… tout endroit que vous affectionnez particulièrement et qui a du sens pour vous !
Les photos d’enfant :  je recommande fortement l’extérieur pour leur laisser espace et liberté de mouvement.

Dans tous les cas je suis à votre écoute, nous prendrons le temps d’en discuter ensemble avant la séance pour choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Une séance enfant sera jusque l’âge de 10 ans.
Au-delà, nous passerons sur une séance adulte.

Félicitations ! Vous avez un enfant normal et en parfaite santé.
Les enfants ne sont pas figés, ils ne prennent pas la pose, il s’agit de vrais enfants pleins de vie qui n’en font qu’à leur tête.

Oui ! Car nous avons beaucoup de demande mais aussi parce que cela nécessite de la préparation. Selon les périodes et vos impératifs, nous avons la souplesse nécessaire pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Conseils pour les occasions spéciales :

  • Noël : anticiper la séance en octobre ou novembre, le mois de décembre étant souvent surbookée, nous avons toujours su honorer toutes les demandes mais plus vous vous y prendrez tôt, mieux ce sera.
  • Fête des mères ou des pères : 3 à 4 semaines avant la date.
    En périodes de fêtes, tentez toujours votre chance en nous appelant, un désistement d’une séance peut être pour vous une opportunité d’avoir un créneau rapidement par exemple.

Oui ! Vous devez toujours prendre un rendez-vous pour tous types de séances. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement le studio, soit par téléphone, par e-mail ou par nos réseaux sociaux, vous trouverez toutes ces informations dans notre section « nous contacter ».

En premier lieu, pas de précipitation nous aurons le temps d’avoir de belles photos. La première étape est de s’approprier le lieu et de se détendre, il n’est pas toujours facile d’être face à l’objectif mais ne vous inquiétez pas, avec de la bonne humeur cela ne dure que 5 minutes.
Avec les enfants, nous allons d’abord les rassurer, leur expliquer comment va se dérouler la séance, l’avantage c’est qu’ils ne sont pas figés, justement on recherche de l’émotion… alors qu’ils fassent leur vie.
Nous pouvons faire des pauses, soit parce que vous en ressentez le besoin, justement n’hésitez pas à me le dire.

••• Nos séances disponibles •••

OSEZ ! Pas de honte à avoir, si vous avez envie d’essayer mais que vous êtes vraiment stressé, nous pouvons réaliser une séance dans un endroit ou il y aura peu de passage.

Vos photographies ne sont pas publiées sans votre accord, elles sont donc qu’a vous !

«Ne pas avoir essayé est pire que l’échec.»

Le métier de photographe, n’est pas juste d’appuyer sur un bouton comme beaucoup le croit, il consiste également à réussir de vous mettre à l’aise et de valoriser toutes les personnes, quelle que soit leur morphologie. 

••• Essayez nos séances •••

Lorsque vous allez prendre rendez-vous, nous allons en parler, il s’agit de l’étape « préparation à la séance. »
Il vous faut juste des tenues ou vous vous sentez à l’aise, il faut savoir que l’on n’est pas stupide lors d’une séance photo, la photo étant un moment figé – personne ne connaîtra l’avant de l’après – Alors n’hésitez pas à mettre des tenues qui ne sortent jamais de votre dressing… des tenues de soirée… et pourquoi pas des tenues que vous avez crée.

Absolument pas, toutes ont leur caractère spécifique qui permet de les utiliser pour créer de beaux décors. Ce sont donc vos préférences personnelles qui doivent vous guider pour ce choix.

Tous les photographes vous le diront, les plus belles lumières se trouvent très tôt le matin ou avant le coucher du soleil – Les pires lumières étant celles du midi, qui se trouve très dures.
Après nous sommes capables de s’adapter pour gérer la quantité et la qualité de la lumière qui est proposée : quelle que soit l’heure.

••• nos séances •••

Le studio est ouvert le samedi matin donc oui, les séances sont réalisables ce jour.

Oui bien-sur, selon la séance choisie, le nombre de tenues est stipulé, celle-ci est en adéquation avec le temps de la séance.
Nous répondrons à cette question lors de la « préparation à la séance. »

••• Découvrez nos séances •••

Oui, bien sûr, toute aide est utile !
Cependant, il est impératif que cette personne devra savoir se faire discrète pendant la prise de vue et ne pas vous perturber.

  • Autorisé : La réalisation de photos / vidéos Backstage est autorisées cependant pour le respect merci d’identifier MATPIX Studio.
  • Interdit : La réalisation de photos à la place du photographe.

Pour les photos Backstage, cela me fera vraiment plaisir d’en recevoir donc n’hésitez pas à me les transmettre.

Grossesse - Naissance - Belly painting

Lorsque votre ventre est bien rond et que vous estimez avoir le meilleur rendu photo. Environ à la fin du 6ieme mois jusqu’au 8ieme mois vous pouvez prendre rendez-vous afin de réaliser une séance photo grossesse.

Oui, bien entendu. Vous pouvez venir avec le futur papa, la petite tribus. 

Vous pouvez emmenez plusieurs tenues complètes, ainsi que des accessoires ou futurs objets de bébé (doudou, Ruban, chausson, jouets, ardoise…).
Je dispose également d’accessoires mit à votre disponibilités.

Nous sommes en totale confiance, vos photos ne seront jamais publiées sans votre accord.
C’est pour cela, que lors du devis, vous avez la possibilité de m’accorder le droit ou le refus de publication.
*la publication, me permet d’illustrer mes séances.

Pas de panique, justement MATPIX Studio à mit en place une formule pour vous.
En partenariat avec une make-up artist, nous avons maintenant, la possibilité de vous proposer une séance Belly painting.
C’est quoi une séance Belly painting ? Je vous laisse aller regarder notre article sur ce sujet.

••• article belly painting •••

Immortaliser ses premiers jours est important car comme nous le savons tous : le temps passe, et ces petits bouts grandissent aussi vite !
La séance se doit d’être réalisée entre le 6ieme et le 15ième jours de l’enfant, afin d’éviter les coliques, les reflux, et facilite le positionnement ainsi que l’endormissement de bébé.
La réservation est effective lorsque nous avons reçu votre acompte, le solde se réalisera le jour de la séance.
En réservant votre séance à l’avance vous êtes sûrs d’obtenir la date souhaitée.

Je privilégie les photos aussi naturelles que possible, j’aime les bébés au naturel, tels qu’ils sont.
Je veux que vous gardiez des souvenirs qui ressemblent à votre quotidien, que votre bébé regarde ses images plus tard et qu’elles lui racontent fidèlement un petit moment de son histoire.
Le maître mot de ces séances est la douceur, nous prendrons tout le temps nécessaire pour ce moment soit serein et agréable, nous ferons autant de pauses que nécessaires pour une tétée, un câlin, une pause tendresse. Je veux que la séance elle-même soit un bon souvenir pour tous.
C’est pourquoi ces séances sont longues et durent souvent plusieurs heures.

N’oubliez pas de réserver votre séance le plus tôt possible pendant la grossesse car mon agenda se remplit plusieurs mois à l’avance.
Si votre enfant est déjà plus grand, sachez qu’on peut faire une séance photo à tout âge !

EVJF - Enterrement vie de jeune fille / garçon

Vivez cette expérience photo entre amies, témoins, famille. Les personnes qui comptent réellement pour vous.
Généralement, entre copine, mais rien ne vous empêche d’avoir quelques clichés avec la maman.

Oui, les séances peuvent être limitées en nombre de place selon l’atelier que vous allez choisir.
Plus votre groupe est important, plus cela nécessite une organisation particulière et demande plus de temps. Cela n’est pas impossible, mais il faudra voir ensemble ce que l’on peut mettre en place pour que l’ambiance soit présente pour tout le monde.

Les prix indiqués sur le site sont les prix pour la totalité des prestations.

En tant que micro-entrepreneur, les sommes reversées au prestataire ne seront pas déduites de vos charges et vous devrez payer des cotisations sociales sur des revenus que vous n’avez pas réellement perçus.

Afin de pallier à ce système et de pouvoir vous offrir le meilleur tarif, la seule solution possible est que chaque prestataire réalise sa facture.

Exemple :

Imaginons un EVJF avec 10 participantes. 

  1. Vous souhaitez la formule « Artisan d’un jour ».
  2. Cette formule est à 60€ /personne, soit 60,00 x 10 = une facture de 600,00€ au total.
    1. Facture du « prestataire photographe » de 300,00€
    2. Facture du « prestataire maroquinière » de 300,00€

Nous retrouvons notre total de prestation à 600,00€

Je priorise les shooting en extérieur, afin de prendre un bol d’air, d’avoir plus d’espace pour s’ambiancer (plage, beau paysage, folie en ville, un bar). Mais, celle-ci peuvent tout à fait s’organiser à votre domicile, dans un lieu que vous avez réservé, en studio, si celui-là est disponible.
Les ateliers quant-à eux, ne sont pas tous mobile, ils doivent se réaliser dans notre atelier sur Rouen.

Je dirais que seul votre imagination peut répondre à cette question… No limit !
Vos tenues vestimentaires (robes élégantes, tenues de plage, ou déguisement plein d’humour) seront liés à votre thème. En fonction de vos envies, approfondissez votre thème grâce à des maquillages, des accessoires qui illumineront vos photographies.

MATPIX Studio a déjà réfléchi à votre place, afin de s’entourer de professionnels pour vous proposer des séances clés en main.

  1. Day Star : un shooting photo, en intérieur ou en extérieur, remise des photographies en numériques sur notre galerie privée. Possibilité de réaliser des séances sur-mesure selon vos envies du moment.
  2. Ultra Color : au-delà du shooting photo, nous allons rajouter un peu de peps, de la couleur, remise des photographies en numériques sur notre galerie privée.
  3. La Pause Cocooning : une durée de 3 heures comprenant 2 ateliers au choix, d’un goûter et accompagné d’un reportage photographique, possibilité de réaliser un shoooting à votre demande. 
  4. Artisan d’un Jour : une durée de 3 heures comprenant un atelier découverte du cuir, vous allez réellement rentrer dans la peau d’un artisan afin de fabriquer vous-même un bracelet, un coussin pour vos alliances, … . Composé également d’un goûter et d’un reportage photographique de votre activité sera également en place afin de vous fournir tous les moments passer lors de cet atelier fou.

« Je vois que la formule proposée est pour 6 personnes minimum. Est-ce un problème si nous ne sommes que 5 ? »

Le nombre de participantes minimum est de 6 personnes pour que les tarifs proposés soient appliqués. Si vous êtes moins nombreuses, il sera possible à effectuer mais les tarifs seront augmentés.

MARIAGE

Je vous dirais, le plus tôt possible, les réservations se font entre 6 mois et 1 an et demi à l’avance.
Selon les années certaines dates sont plus convoitées que d’autres.
Si votre prestataire vous à lâché au dernier moment, ou si la date approche et que n’avez toujours pas votre photographe, tenter quand même votre chance.

••• Réservez votre séance •••

J’ai fait le choix de ne pas limiter la prise de photo durant votre mariage.
Le nombre de photographie se trouve simplement limité par le temps – Je ne suis pas la pour mitrailler mais pour créer des souvenirs émotionnels.
Pour vous donner un ordre d’idée, la plus petite formule obtient un minimum 80/150 photos – Quant-à la plus grosse formule, nous sommes dans les 800/900 photos
« Ceci reste bien évidemment une estimation. »

«Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Cette règle s’applique à toutes les situations de la vie.» Dalaï Lama

N’oubliez pas votre galerie privée, qui vous permet à vous et à vos invités de passer commande rapidement en ligne et d’être livré directement à l’adresse souhaitée. Les tirages sont de qualité professionnelle à des prix raisonnables, elle offre également l’impression sur d’autres supports.

••• VOTRE MARIAGE •••

Je travaille en photo-reportage, c’est-à-dire, que je ne cherche pas à faire poser les personnes présentes, je recherche les échanges, les émotions, il s’agit alors de capturer des moments volés.
Je préfère garder l’ambiance naturelle, j’utilise le flash qu’en cas d’extrême nécessité.

Nous nous adaptons au timing de votre journée. En moyenne, comptez entre un demi-heure et une heure de prise de vue, mais nous discuterons ensemble du meilleur moment pour les réaliser.
L’important, c’est que cette séance soit vécue comme une belle expérience.
Je suis là pour vous guider/conseiller dans un timing toujours trop juste le jour J. Si vous ne souhaitez pas laisser vos invités, pensez à une séance un autre jour.

••• Options mariage •••

C’est pour cela, qu’il est important de réaliser un rendez-vous un mois / une semaine avant votre mariage afin d’être bien en phase pour le jour J. De belles photos de mariage, c’est d’abord une belle rencontre et une complicité qui se noue entre le photographe et les mariés.

Comme vous vous en douté, le reportage de mariage demande énormément de travail.
Comptez trois à quatre semaines qui suivent votre mariage pour obtenir la mise en ligne de votre galerie privée et pouvoir réaliser vos commandes. La remise des tirages, album, coffret et autres supports seront disponibles entre 1 ou 2 mois, selon la charge de travail des prestataires.
Je vous propose également un dernier rendez-vous autour d’un thé-café pour me faire part de vos ressenties et nous permettre de partager ensemble la découverte de ce moment magique.

Je suis situé sur Rouen, en Seine-Maritime mais je parcours régulièrement les côtes bretonnes.
Caen : 135km | Paris : 135km | Lille : 260km | Saint-Malo : 300km | Rennes : 315km | Bordeaux : 655km
Ne vous arrêtez pas à la localisation de mon studio, si vous avez un projet en tête et que vous souhaitez travailler avec moi… Venez me le faire découvrir, cela ne coûte rien, et je ferais mon possible pour réaliser votre envie.

••• Faites-moi découvrir vos envies •••

Parfaitement. Je suis photographe de mariage principalement en Normandie et sur les côtes bretonne, mais venez me parler de votre projet, nous ferons du mieux possible pour le réaliser.

••• nous contacter •••

J’ai réfléchis à différentes formules, afin de vous proposer quelques choses qui peut vous convenir. Après, si vous avez choisis une formule comprenant les préparatifs, je ne peux malheureusement pas les enlever, ni vous réaliser de rabais sur le tarif de votre prestation, mais je peux m’abstenir de réaliser des photos. Cela est propre à votre volonté.

Cependant, je pense que raconter une histoire du début à la fin est toujours intéressant, à mon sens, les préparatifs font une partie intégrante d’une histoire de mariage.

Oui ! Je ne book jamais un mariage sans rencontrer les futurs mariés au préalable, pour deux raisons qui à mes yeux me semblent essentielles.

  • Tout d’abord, j’ai besoin de vous connaître ! Connaître vos attentes, vos envies, vos craintes ! J’ai besoin d’être certain que le reportage que je vais vous fournir répondra à vos attentes. Photographier un mariage c’est avant tout raconter une histoire et pour cela j’ai besoin d’en connaître les acteurs principaux.
  • D’autre part, vous avez également besoin de me connaître, savoir la manière dont je travail, regarder ensemble d’autres photos, enfin et surtout pour que vous sachiez si le feeling passe entre nous. Il est primordial que le courant passe avec votre photographe de mariage.

Cette rencontre peut se faire autour d’un café, par téléphone ou Skype, seulement, si nous n’avons vraiment pas le choix.

Le reportage de mariage est le domaine où j’ai souhaité me spécialiser. Il requiert  un certain investissement personnel de la part de votre photographe.
Je ne veux pas considérer mes mariés comme une date, un nom ou des mariés lambdas. Pour moi, chaque mariage à une approche différente, c’est un éternel recommencement, il faut créer un lien avec les futurs mariés, comprendre leurs attentes.
Ce qui me différencie des autres photographes de mariage, c’est à mon sens mon investissement personnel, j’essai de tout mettre en oeuvre, pour anticiper au mieux cette belle journée, partager avec vous mon expérience, et mes conseils.

Et surtout vous connaitre !

Car en vous connaissant un peu mieux, vous, vos relations familiales, vos relations amicales, je pourrai photographier des instants qui auront du sens pour vous. Vous serez à l’aise avec moi et les photos n’en seront que plus belles.

Dernier moment de calme, début de votre journée de mariage.

  • Coté féminin : je vous propose d’immortaliser les préparatifs de la mariée. Du maquillage, à l’habillage en passant par le coiffeur.
    J’affectionne particulièrement ces instants et tous les petits moments de vie qui ont lieu autour. Saisir les détails de votre robe, votre sourire lorsque vous découvrez votre coiffure, ou encore le regard d’un proche vous découvrant dans votre robe, sont autant de moments qui se doivent d’être photographier.
  • Coté masculin : si le déplacement le permet (non loin de la mariée), je vous propose de réaliser l’habillement, les détails, chaussures, boutons de manchette. Les moments de partage avec la famille, le meilleur ami.

Dans mes formules, j’ai fais le choix de ne pas intégrer la soirée.
Mais nous pouvons l’ajouter, elle figure dans les options possibles. Si vous souhaitez prolonger la prise de souvenirs, les jeux surprises, les discours, le gâteaux, la première danse… L’option soirée se termine à minuit.

••• nos options •••

Je ne remets jamais l’intégralité des photos, ni les fichiers bruts.
Envoyer les photos non retouchées me pose un vrai problème, car le but est justement de tout faire pour les sublimer.
Pour moi, le post-traitement «la chambre noire numérique» représente 50% du style et de la personnalité du photographe.
Vous faites appel à mes services pour vous remettre le meilleur de votre journée.

Tout est bien expliqué sur notre page ••• nos formules •••
Si vous avez besoin de plus d’explication sur mes formules et prestations, n’hésitez pas à « nous contacter ».

Je propose des albums et des tirages papier et alu-dibond, de haute qualité, uniquement disponibles à la vente pour les professionnels.
J’ai choisi quelques exemplaires pour assurer la pérennité de vos souvenirs pour un prix raisonnable.

••• nos albums mariage •••

Je suis le photographe de votre mariage, alors n’oubliez pas de me dire que vous tenez beaucoup à une photo avec votre grand-mère ou votre marraine et qu’il y a quelques photos que vous souhaitez vraiment.

Je livre les photos de mariage sur clé USB. Elles seront en Haute Qualité sans copyright et au format .jpg – Cela vous laisse la possibilité de les faire imprimées de votre côté.
Sachez tout de même, que je vous propose des tirages professionnels pour un tarif raisonnable directement dans votre galerie privée.
Votre clé vous sera remise dans un joli packaging le Coffret USB ART qui est fabriqué main, pour vous remercier de votre confiance, et surtout, continuer la magie avec le plus belle effet.

Avec plaisir !
A la remise de votre clé usb,  vous trouverez deux dossiers :

  • Reportage-HQ : Les fichiers destinés à l’impression.
  • Reportage-WEB : Les fichiers destinés à internet, celles-ci sont spécialement redimensionnés pour une utilisation internet et dispose de mon copyright, ce qui limite le vol et vous protège.

Carte cadeau

La carte cadeau comprend la séance que  vous souhaitez offrir.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour la réalisation de cette carte cadeau, je pourrais vous expliquer les séances actuelles et les options possibles.

L’achat de la carte se fait :

  • Dans notre boutique via un paiement paypal.
  • Directement au Studio – sur rendez-vous (paiements acceptés : espèce, CB).

Pour personnaliser cette carte, il me faudra :

  1. Offert par « votre nom / prénom/pseudo »
  2. Pour « la personne recevant la carte »
  3. Inclus « la séance offerte »
  4. Message « un petit message personnel »

Le montant ne figure pas sur la carte, il reste dans ma base de donnée ainsi que sur votre facture.
La carte cadeau est valide pendant 3 mois à partir de la date d’émission.

••• La carte est non remboursable •••
••• non échangeable •••

La vie nous offre mille et une occasion de la célébrer : une grossesse, la fête des mères, un baby shower, un anniversaire de mariage, un PACS, la Saint Valentin … ou bien juste pour faire plaisir.

••• un cadeau original •••

Les tarifs des séances débutent à 120€.

  • Carte cadeau retirée au studio (gratuit).
  • Frais d’envoi postal ( +2€ ) – Envoi après réception du paiement sous 7 jours ouvrés.

Nous vous offrons la possibilité de prolonger la validité de votre carte cadeau +3 mois – au tarif unique de 15,00€ –
Attention ! Si votre votre carte cadeau est déjà périmée (date dépassée), nous ne pourrions pas l’accepter ni rajouter de mois supplémentaires.

••• La carte est nominative, non échangeable et non remboursable •••

Laissez-vous tenter par une séance !

Créer des souvenirs n'est jamais une erreur

Vous avez d'autres questions ?

La FAQ – Foire aux questions à été mise en place pour vous aider à trouver rapidement une réponse à vos questions. Si malheureusement, vous n’avez pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondrons rapidement.