Art Galerie

Acquérir une œuvre d'art unique

« Un tableau ne vie que par celui qui le regarde » Pablo Picasso

Nature Morte - Matière vivante

Il s'agit de la rencontre entre deux métiers et plus précisément de la mise en scène de l'univers du cuir à travers la photographie. L'exposition est constituée de 14 toiles uniques (dimensions 40x60 cm), qui présentent différentes techniques du métier de maroquinerie.
Toutes les photographies sont imprimées sur toile, pour ensuite être retravaillées avec des éléments en cuir ajoutés, parfois cousus et patinés. Ce procédé innovant , met en lumière le travail artisanal du cuir et invite le spectateur à regarder en détail, la couture, la matière… La toile prend alors une autre dimension et laisse place à une illusion d'optique par des effets 3D ou de trompe l'œil.

Biographies artistes

naima chebbah-maroquiniere-rouen

Naima Chebbah

Le cuir, pourquoi le cuir ? C'est par le plus grand des hasards que Naima s'est retrouvée à passer les tests manuels pour la maison Hermès en 2007. A t-elle été maroquinière dans une autre vie ? Telle est la question. Ces rendez-vous avec le cuir étaient déjà fixés, et voici déjà 13 années qu'ils empruntent le même chemin. Tantôt coloriste pour Berluti, tantôt au SAV maroquinerie pour Hermès, ou finisseuse cuir pour Givenchy, en passant par le Cuir du Vaudreuil… le cuir n'a presque plus de secret. Sa recette pour rehausser toutes cette expertise : avoir les codes… ceux du luxe, qui révèlent un langage universel, un langage sans faute dans l'attitude. Son passage à l'Académie du luxe, lui a permis de parfaire mes acquis et confirmer son goût bien prononcé pour cet univers. Après avoir mit au monde deux petites filles, elle à retroussé ses manches pour mettre en œuvre son projet qui reflète sa vie professionnelle qu'elle essaie de faire perdurer à un seul endroit, ma ville natale.

Mathieu Menguy photographe Rouen

Mathieu Menguy

Parcours atypique, des études en électronique puis en informatique et plus de dix années passées à travailler en tant que technicien informatique spécialisation Macintosh. L'évolution des années installe une routine professionnelle, seule échappatoire : la photographie ! Une passion qui l'habite depuis plusieurs années, sa maman était elle aussi passionnée par la beauté des images. En 2013, la passion prend forme, il quitte l'appareil photo jetable et prend possession de son premier reflex numérique, avec qui il commence à parcourir villes et régions, pour éponger sa soif et capturer le souvenir des paysages. Il développe un réel attrait pour la photographie de portrait et devient un grand passionné du noir et blanc. 2019, aujourd'hui, il saisi une opportunité pour se lancer pleinement dans ce domaine et crée son entreprise MATPIX Studio, qui lui permet de travailler avec ses propres valeurs et pouvoir vous proposer ses services en tant que créateur de vos plus beaux souvenirs.